Maddie Ziegler est la « GREATEST » et en vedette dans un film


Une amie m’a récemment partagé le dernier clip de SIA mettant en vedette Maddie Ziegler, qui s’est récemment imposée comme étant le « nouveau visage » de Sia.
Avec des chansons telles que « Chandelier » et « Elastic Heart » qui a su propulsé Sia au sommets des palmarès Pop, elle a commencé à porter une perruque qui cache son visage, en choisissant de vivre sa célébrité aussi anonyme que possible.
De ce fait, elle a su offrir une mega « carte de visite » à la jeune danseuse Maddie Ziegler, qu’on a pu voir grandir et évoluer sous nos yeux.

Le clip pour son dernier titre « The Greatest », paru le 5 septembre 2016, met en scène Maddie Ziegler ainsi que 48 jeunes danseurs. Il a été réalisé par Sia et Daniel Askill.
Bien que Sia n’ait pas fourni d’interprétation sur l’histoire de la vidéo, de nombreux médias ont conclu qu’il était un hommage aux 49 victimes de la fusillade de 2016 survenue dans une boîte de nuit LGBT d’Orlando, aux États-Unis.

Commercialement, le single a su atteindre le top cinq dans plusieurs pays, dont l’Australie, la Suisse et le Royaume-Uni.

Voici le clip en question :

Pour certains, c’est l’apogée de la grimace et des mouvements de danse saccadés, pour d’autres c’est l’affirmation d’une œuvre artistique calculée. ( C’est vous qui voyez)

Maddie Ziegler, au naturel et tout sourire.

Suite au visionnement de ce clip, mon amie et moi avions commencé à discuter comment Maddie Ziegler avait su grandir en beauté et en maturité tout en ayant cette présence scénique impeccable et ayant su perfectionner son art de la chorégraphie artistique.
Dès lors, une question est survenue :
« Je serais curieux de voir les projets solo perso de Maddie Ziegler, sans être « la face de Sia »… ». ai-je osé demander.

Suite à mes recherches pour cet article, sachez que la jeune danseuse de 14 ans est maintenant juge à l’émission américaine So You Think You Can Dance et fera ses débuts au cinéma… Dans le film d’animation « Ballerina » dont la sortie en France est prévue pour le 14 Décembre 2016.

Au moment d’écrire ces lignes, aucune date de sortie n’est prévue pour le Canada ni pour les États-Unis.

Pour votre bonheur, j’ai tout de même la bande annonce qui met également en vedette Elle Fanning, Dane DeHaan et Carly Rae Jepsen.

Après revisionnement du clip, connaissant l’idée derrière, je le perçoit complétement différemment. Et sachant que c’est « possiblement » en hommage aux 49 victimes de la fusillade de 2016 (puisque jamais confirmé) je remarque les sous-entendus qui m’auraient échappés lors de la première écoute.

Pour moi, autant Sia que Maddie Ziegler demeurent des artistes à part entière, et chacune d’elles demandent votre attention afin de percevoir leur vision artistique unique.

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Cet article, publié dans Culture, Divertissement, VIDEO, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

