Comment colorer les photos noir et blanc en un seul clic


Comment colorer les photos noir et blanc en un seul clic

Grâce à la photographie numérique, on peut aisément se laisser tenter vers un certain côté artistique, et bon nombre d’applications nous permettent de convertir un cliché en noir et blanc d’un seul clic. Il y a même des caméras qui vous permettent d’isoler une seule couleur question de recréer une atmosphère différente. Et si on voudrait faire l’inverse et ajouter de la couleur à une photo en noir et blanc ?

Pour les pros de Photoshop et beaucoup de temps, certes on peut y arriver, mais pour les gens qui recherchent une solution facile en un tourne-clic, c’est un peu plus rare, voire même compliqué. C’est pourquoi je vous partage cette petite pépite qu’est Algorithma qui colorie vos photos monochromes­.

D’une simplicité déconcertante, vous n’avez qu’à téléverser votre image
à partir de votre ordinateur ou même insérer l’URL de votre photo en ligne en noir et blanc
(assurez-vous que l’adresse se termine par .jpg pour que cela fonctionne)
et cliquez sur le bouton Colorize It. C’est tout ! C’est aussi simple que ça !

En utilisant un algorithme, le site Web ajoutera la couleur à l’image après avoir profondément étudié l’image pour classifier les divers éléments qui la compose, puis ajoute la couleur basée sur cette catégorisation. Sur le site, vous pouvez faire glisser une ligne séparant la version couleur de la version originale afin de pouvoir comparer le avant/après.

Comparatifs

Alors, comment se compare la colorisation ? Est-elle juste ?
Elle varie certainement d’une image à une autre. Avec certaines vous obtiendrez une colorisation sépia très subtil qui peut donner un effet de photo vintage avec quelques notes subtiles de couleur. Avec d’autres photos, largement composé de ciel ou d’herbe vous obtiendrez un rendu d’une précision impressionnante.

Vous pouvez télécharger vos résultats colorisés (un petit logo ColorizeIt s’incrustera dans le coin en bas à droite), ou vous pouvez télécharger le comparatif à environ 800 pixels de large. Notez que l’endroit où vous placez la ligne violette sera là où elle apparaîtra comme élément statique lors de votre téléchargement. Il ne semble pas possible d’intégrer ou de partager l’image avec l’élément interactif maintenu.

2009-06-13 Vieux Port 012 c

Permettez-moi de vous partager mes créations qui saura vous donner une bonne idée de ce que ce « filtre » vous permet de réaliser avec vos photos.
(Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand et avec comparatif avec la photo originale dans certains cas)

Personnellement, je ne me lasse pas de téléverser des photos noir et blanc sur le site juste pour voir comment la copie couleur sortira !
Partagez vos créations et les résultats obtenus !

 

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Cet article, publié dans Divertissement, Insolite, Photo, Techno, Utilitaire, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s