MÉTÉO – Spécial Tempête


Plus tôt cette semaine, on nous a prévenu, à coup d’alertes météorologiques d’une tempête hivernale incroyable prévue pour le 2 Mars 2016.

Certes, le Québec fut frappé par des blizzards notamment en Mauricie, dans Lanaudière et à Québec. Les avertissements de tempête hivernale étaient aussi maintenus pour les Laurentides. Montréal à été épargné des accumulations prévues et je me suis permis de tourner le tout à la rigolade.
Notez que toutes les conditions d’une tempête parfaite ont été réunies mercredi pour provoquer le plus important blizzard depuis l’hiver historique de 2008.

Le blizzard, qui s’est installé sur la région de Québec entre 4 h et 10 h du matin avant de se déplacer dans l’Est, a rendu complexe le moindre déplacement mercredi. «C’était assez catastrophique, car le cœur de la tempête a perduré pendant toute l’heure de pointe», explique Marie-Josée Grégoire de MétéoMédia.

La journée de mercredi ressemblait étrangement à la tempête de mars 2008.
Un important blizzard laissant 42 cm de neige avait alors frappé Québec déjà passablement éprouvée par une saison hors de l’ordinaire.

Puisque Montréal n’a eu vent de cette tempête (!) je me suis permis de tourner à la dérision les prévisions des météorologues. Voici donc votre météo ridicule présenté par mon moi-même, question de vous faire sourire.

 

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Vidéo | Cet article, publié dans Culture, Divertissement, Insolite, VIDEO, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s