Couches pour le jardinage


Non, je n’ai pas le pouce vert, et je n’ai pas la patience pour agrémenter mon jardin de jolies fleurs ni pour faire un aménagement paysagé digne de ce nom. Cependant, alors que je regarde absolument n’importe quoi sur YouTube, Grant Thompson possiblement mieux connu sous le nom « The King of Random”, propose une astuce ingénieuse pour les amoureux du jardinage. (Encore mieux si vous avez des enfants en bas âge, qui utilisent encore des couches !)

Et c’est là que vous dites «Whaaaaat ? Des couches pour le jardinage ?»

Couches pour le jardinage

L’astuce proposée aujourd’hui vous permet d’utiliser le «gel» contenu à l’intérieur de couches jetables afin de nourrir vos plantes et réduire votre corvée d’arrosage hebdomadaire.

Apparemment, le « gel », contenu dans les couches, est un absorbant chimique appelé polyacrylate de sodium. Il peut absorber plus de 200 à 300 fois sa propre taille dans l’eau, ce qui le maintien dans une forme de gel gluant.

Bien que les astuces présentées sont principalement pour les fleurs et le jardinage, la première expérience à faire avec les couches, propose de mettre le gel dans un sac de plastique puis de le laisser reposer au congélateur. Ce qui vous fait un chic refroidisseur pour vos goûters (Un “Ice-Pack” fait maison, en français) ou encore une excellente compresse froide pour des besoins de premiers soins.

Visionnez le clip ci-dessous et laissez un commentaire sur vos impressions, si vous tenterez l’expérience dans votre jardin !

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Vidéo | Cet article, publié dans Culture, Insolite, VIDEO, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s