Cadeaux passé date


Le temps des fêtes est maintenant derrière nous et on reste encore sur notre faim concernant les cadeaux qu’on a reçu. Certes, certains sont heureux des cadeaux reçus et possiblement que ces derniers possèdent un réel engouement. Mais je repense à ces cadeaux nostalgiques qui aujourd’hui mordent la poussière, ou se sont fait échanger ou rembourser lors du Boxing Day.

L’idée de cet article m’est venue alors que je visionnais une critique de film, dont je me souvient avoir reçu la copie DVD de ce film en cadeau de Noël.

En 2014, qui donne encore des DVD en cadeau ?

Oui, pour le collectionneur, ou pour un spectacle mémorable (musical ou humoristique)
ou pour une série télé qui a su marqué l’année avec l’étiquette «Tiens, voici un souvenir temporel de la série télé que t’écoutais cette année…». Également Oui, pour les parents nostalgiques de séries pour enfants, ou juste pour les enfants afin d’avoir une copie de leurs film préféré.

Cependant, avec les séries qui sont maintenant aisément disponible en téléchargement ou encore en vidéo sur demande (Netflix / YouTube), même le ByeBye de l’année est maintenant disponible sur Tou.Tv au lendemain de sa diffusion. A t-on a vraiment besoin de cette copie en DVD ?

BYEBYE RBOJe me rappelle des revues de l’année de RBO de 2006 / 2007 qui avait du mordant.
Mis à part l’idée d’archiver le passé,
et/ou de se remémorer les pointes d’actualité qui faisait rire à l’époque, je doute qu’elles soit tout aussi pertinentes aujourd’hui.
(Encore faut-il se souvenir des controverses de l’époque pour apprécier les gags)
Comme quoi, les ByeByes sont des divertissements éphémères.

Moi le premier, qui a acheté des émissions de télé de série pour enfants pour ma fille, je me demande à quoi j’ai pensé en procurant un cadeau fade, que l’enfant ne peut pas jouer avec tout de suite et que j’ai payé pour alors que multiples versions sont disponibles sur tout autant de multiples plate-formes.

2014-12-24 Noël 051b _J’offre une copie de «Frozen» alors que ma fille écoute les détournements et parodies sur Youtube. J’ai acheté des copies de Toupie et Binou alors que les épisodes sont diffusés à Télé-Québec et/ou disponible sur Youtube. Ce à quoi je répondrais que je préfère nettement la peluche d’Olaf qui fait de la lumière qui saura lui apporter réconfort lors du dodo, ou encore partager ses aventures au parc et possiblement écouter ses confidences secrètes.

Suie-je dans le champs, à constater que le Blockbuster de l’année offert en DVD est un cadeau dépassé ?  Mis à part les films sur DVD, quel autre cadeau est maintenant considéré « passé date » ?

  • La carte-cadeau de «je ne savais pas quoi t’acheter, t’achèteras ce qui te fera plaisir» ?
  • L’ensemble de savon/parfum de «je sais que tu te laves et que tu sens bon mais tu vas sentir la lavande pendant six mois grâce à ce panier impersonnel» ?
  • Avez-vous déjà retourné/échangé un cadeau reçu ?

Commentaire inutile et cliché :
La cravate de la Fête des Pères et le cœur en chocolat de la St-Valentin.
(Laissez-moi mes idées de surprises originales  pour mon Papounet et ma douce…)

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Cet article, publié dans Culture, Divertissement, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

