«Welcome to Yesterday» renommé «Projet Almanac» prévu pour 2015


Le film de voyage temporel du producteur Michael Bay change de nom et retarde sa sortie une fois de plus.

Alors que la sortie de ce film, originalement prévue pour le 28 février 2014, cette aventure présentant un «film retrouvé» à propos de voyage temporel (tel les «films retrouvés» qui ont abouti en Chronicle, Projet X ou encore Blair Witch Project) «Welcome to Yesterday» a été retardée par Paramount Pictures permettant au studio de s’associer à MTV Films (à la fois sous le nom de Viacom) afin d’affiner leur stratégie de marketing. Paramount voulait utiliser la connexion MTV pour atteindre un plus grand public adolescent et collégial, surtout après que la bande-annonce initiale et la commercialisation eut reçu l’approbation du public cible.
Le film ne devait être retardée jusqu’à l’automne, mais maintenant Borys Kit de THR aurait annoncé au CinemaCon de Las Vegas que le film sera maintenant appelé
«Projet Almanac» et ne sortirait en salles qu’en janvier 2015.

C’est dommage de constater tant de délais pour ce film qui raconte les péripéties d’un groupe d’adolescents qui construisent une machine à voyager dans le temps, et qui doivent tenir compte des répercussions puisqu’à chaque voyage temporel qu’ils font, une grave conséquence s’y rattache.

Voyez ici la bande annonce originale de «Welcome to Yesterday»
(maintenant connu sous le nom «Projet Almanac»)

L’autre raison d’avoir retardée la sortie, (qui a fini par être être retiré du rapport initial) était de donner au producteur Michael Bay « la possibilité de se concentrer sur un plus petit film, » après avoir terminé la production Transformers: Age of Extinction. Maintenant, on peut se demander s’il y a des problèmes avec l’histoire et si Paramount semble avoir perdu la foi dans ce film. (Janvier étant une véritable option de dépotoire pour les mauvais films). On se demande également pourquoi le film change de nom encore, puisque le film fut originalement appelé «Almanac».

Ce qui me fait penser à un autre film qui présente une prémisse similaire, Primer.

Ce film américain de 2004 réalisé et produit par Shane Carruth, avec un minime budget de 7000 $ raconte la découverte accidentelle d’un moyen de voyager dans le temps.

La trame narrative expérimentale, les implications philosophiques, et le dialogue technique complexe, que Shane Carruth, diplômé universitaire en mathématiques et ancien ingénieur, choisi de ne pas simplifier pour le bien du public. Le film s’est mérité le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance de 2004, et a surpris les festivaliers par sa maîtrise et son nouveau langage cinématographique avant d’obtenir une sortie limitée aux États-Unis.

Dans Primer ont suit un groupe de quatre ingénieurs, Aaron (Shane Carruth), Abe (David Sullivan), Robert, et Phillip travaillent pour une grande entreprise le jour et gèrent un projet dans leur garage le soir afin de construire une machine capable de réduire la masse des objets. Bien que le dispositif semble fonctionner comme prévu, deux d’entre eux, Aaron et Abe, découvrent par hasard un effet secondaire imprévu : un objet laissé dans le dispositif expérimental ressort avec 1300 fois la quantité de temps que le dispositif fut activé. Abe raisonne alors que les objets déposés dans la boite voyage de façon répétitive du temps que la boite est activée jusqu’au moment ou il l’arrête.
Après quelques expérimentations, Abe construit en secret un prototype assez grand pour se contenir lui-même et, après l’avoir utilisé pour revenir plus tôt ce jour-là croit pouvoir tirer profit de cette invention en anticipant les cours de la bourse…

Possiblement le plus brillant, complexe et moins coûteux film sur le voyage temporel jamais réalisé. À découvrir et certainement a visionner plus d’une fois afin d’en saisir toutes les implications que ces sauts dans le temps puissent engendrer.

  • Peu importe le titre final qui sera donné à Projet Almanac,
    serait-ce un film qui vous intéresserait ?
  • De tous les films impliquant le voyage dans le temps, quel est votre préféré ?
  • Que feriez-vous si vous aviez cette possibilité de voyager dans le temps ?

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Cet article, publié dans Bande-Annonce, Divertissement, Insolite, VIDEO, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s