Votre deux dollars ne vaut pas 20000 $


Cette nouvelle déplaira sûrement aux numismates !
(Et non, je ne parle pas de «nudistes semi-brilliants» !)

Si vous n’avez jamais pensé à conserver vos vieux billets de deux dollars, préparez-vous à vous mordre les doigts jusqu’au coude puisque ce même deux dollars que vous utilisiez pour acheter un pain et un paquet de gomme dans les années 95, pourrait valoir maintenant 20 000 $ ! Cette nouvelle circule présentement sur les réseaux sociaux et tout le monde s’emballe à s’imaginer plus riche de 20 000 $ advenant le cas que qu’ils auraient conservé un vieux billet.

Pingu brise la magie et vous explique ce soudain engouement.
Certes, la nouvelle n’est pas fausse, seulement elle date de 2012, et certain détails manquent dans les différentes publications «Votre 2 piastres en vaut 20 000 !».
Bravo au sensationnalisme et à la manipulation de masse.

Attention ! Ce n’est pas tous les billets de 2 $ qui valent maintenant dix mille fois leur prix de marché d’origine : Seuls les billets de 1986 avec le préfixe AUH précédant le numéro de série de sept chiffres au-dessous de la photo du billet vaut l’étourdissante valeur de 20 000 $.

Un des cinq unique billets à avoir été imprimés au Canada, à été vendu lors d’une enchère à Toronto le 28 septembre 2012 lors du Toronto Coin Expo. La particularité de ce billet se résume aux signatures présente combiné au préfixe sur la note.

La combinaison des signatures Thiessen-Crow était planifiée pour débuter la série de 2.00$ AUK164000 pour remplacer combinaison des signatures Crow-Bouey. Toutefois, des billets de 2.00$ canadien de la Banque du Canada avec la combinaison des signatures Thiessen-Crow ayant une valeur de plus de 15,000 $ ont été découverts dans les séries de AUG à AUN. Les billets avec le préfixe AUH avec les signatures Thiessen-Crow sont extrêmement rares : À ce jour, il n’y a que cinq billets de 2 $ avec la combinaison
AUH / Thiessen-Crow connus. C’est le plus bel exemple connu classés par la Canadian Paper Money Society comme étant presque hors-circulation.

Pour les jeunes de moins de vingt ans, à qui l’on parle d’un temps qu’ils ne peuvent pas connaître, bien avant la pièce de deux dollars arborant un ours polaire, nous avions un billet de banque. Dès que la pièce de deux dollars est arrivé, l’impression du billet de deux dollars pris fin le 18 Février 1996. La valeur d’un billet de deux dollars peut varier, en fonction de l’année et la condition et surtout avec le préfixe AUH qui est la crème du montant que vous pourriez réclamer.

Vous pouvez donc remettre à plus tard vos chasses au trésors et vos fouilles archéologiques dans les poches de manteaux que vous auriez remisé.
Souriez citoyen, vous avez été manipulé.

 

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Votre deux dollars ne vaut pas 20000 $

  1. Ping : BONNE ANNÉE ! (et Merci de me lire) | Blog de Pingu 49374

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s