Alerte au reboot : Blade Runner


blade runner Movie

Michael Green, qui a également travaillé sur
« 
The Flash » et « Fantastic Four« , est en négociations pour écrire la suite de
« 
Blade Runner »

Michael Green, qui a co-écrit Green Lantern est en négociations pour travailler sur une suite de Blade Runner qui devrait être réalisé par Ridley Scott. Blade Runner à déjà 30 ans. Et le réalisateur Ridley Scott est maintenant tenté de revenir sur le sombre avenir imaginé par Philip K. Dick. Il a en effet confirmé que Blade Runner 2 est en cours et que le film est destiné à être une suite à l’original de renom.

Hampton Fancher qui a co-écrit le scénario du film original est en charge du script de la suite. L’intrigue est toujours gardé secrète pour l’instant. Tout ce que nous savons, c’est que cette suite aura lieu quelques années après les événements du classique de 1982
(qui mettait en vedette Harrison Ford et Rutger Hauer) et présentera, cette fois, une femme dans le rôle principal.

Il y a de ces classiques auxquels on ne touche pas, et Blade Runner en fait parti.

L’atmosphère et la poésie unique de ce film, la musique onirique de Vangelis, les anachronismes qui nous font rire aujourd’hui, (notamment a cause des placements de produits/publicités de compagnies qui n’existent plus aujourd’hui) la vision futuriste du passé, et les effets spéciaux conçu a partir de maquettes. Certes, le film possède une fin ouverte, qui porte a réflexion.

Edward-James-Olmos-as-Gaff-in-Blade-Runner

Edward James Olmos interpète Gaff dans Blade-Runner
«It’s too bad she won’t live! But then again, who does?»
(C’est dommage, elle ne vivra pas! Mais là encore, qui le fait?)

Le spectateur était invité a se poser des questions : Combien de temps Deckard et Rachel vivront-ils ensemble ? Est-ce que Deckard était lui-même un Replicant, ce qui expliquerait la présence de Gaff ? Est-ce que Gaff était sur les lieux afin de faire la sale besogne, doutant que Deckard ne la fasse pas ?
C’est ce qui était intéressant avec certains films de l’époque : de laisser planer le doute, de laisser libre court a l’imagination du spectateur afin que ce dernier puisse convenir de sa propre fin.

Mais non ! Avec les simplets mercantiles d’aujourd’hui souffrant de paresse intellectuelle, il faut tout expliquer et boucler toutes les boucles… en 5-6 films question de rentabiliser la franchise. paresse intellectuelle aussi car les scripteurs n’imaginent plus de scénarios originaux, ils se contentent de consulter leur vidéothèque, et se demandent quel films on pourrait refaire / remettre aux goûts du jour.

On aura beau dire que c’est Ridley Scott qui retourne a son projet, afin d’y concocter une suite, et qu’il est loin d’être un saboteur tel que… (hum… Georges Lucas par exemple ?)
reste que l’exercice me semble un peu forcé.

Certains fans seront comblé de replonger dans l’univers fascinant des Replicants,
alors que d’autre seront offusqués qu’on ait pu toucher à ce chef d’oeuvre cinématographique. Et pour vous, ça passe ou ça casse ?

Lectures Suggérées

Article - Jumanji

Article - Timecop

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Cet article, publié dans Culture, Divertissement, Insolite, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Alerte au reboot : Blade Runner

  1. Ping : ALERTE AU REBOOT – Il pleut des suites sur Beverly Hills | Blog de Pingu 49374

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s