Trouvez ses photos aisément sur Google


Google commence à utiliser la vision par ordinateur pour vous permettre de rechercher vos photos sur Google+

La semaine dernière, Google a pratiquement remanié complètement l’expérience
photo sur Google+. Cependant Google semble avoir omis de mentionner l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de photos liées à son répertoire : Google utilise maintenant la vision par ordinateur et l’apprentissage machine. (Traduction libre de computer vision and machine learningqui vous permet de rechercher vos propres photos pour des choses comme les couchers de soleil, de la nourriture et des fleurs.

J’ai personnellement essayé des termes tels que « SNOW« , « BEER » et « TATIANA » (prénom de ma fille) et Google m’a systématiquement renvoyé les bons résultats.
Cette recherche est intégré dans Google+, mais vous pouvez aussi utiliser la recherche Google et d’utiliser le terme de recherche [my photos of xyz] pour trouver les bonnes images.

Petite note ici : afin d’obtenir des résultats concluants, vous devez passer par Google.com (et non les versions locales tels google.ca, google.fr ou encore google.be). De plus les termes recherchés se doivent d’être anglophones. Comme vous avez pu le remarquer, mes termes étaient SNOW et BEER, et non NEIGE et BIERE. Effectuez votre recherche en anglais : MY PHOTOS OF et non Mes Photos de…My Pics of» ne fonctionne pas non plus).
Assurez-vous également d’être connecté à votre compte Google avant d’effectuer
ces recherches.

C’est un énorme pas en avant pour la recherche de photos dans Google. Comme Google le souligne à juste titre, «la recherche de vos photos peut être difficile parce que l’information que vous cherchez est visuelle.» Je sais que je suis loin d’être diligent à propos de l’étiquetage mes photos, alors cette nouvelle fonction de recherche fait m’a permis de trouver des images aléatoires que j’avais téléchargé sur Picasa Web il y a longtemps.

Comme Vic Gundotra de Google a mentionné quand il a annoncé les nouvelles fonctionnalités pour Google+ Photos au I/O la semaine dernière, Google veut aider ses utilisateurs à gérer leurs photos. « L’organisation des photos est souvent un problème, » a-t-il dit, mais curieusement, la société n’a pas annoncé cette fonctionnalité de recherche à I/O et au lieu de cela, elle a attendu une semaine avant de le lancer.

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Cet article, publié dans Techno, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

