15 Go désormais partagée entre Google Drive, Gmail et Google+ Photos


La vie devient un peu plus facile quand vos produits Google travaillent bien ensemble, si ce n’est l’insertion d’un fichier de Google Drive dans un courriel ou partager une photo Google Drive sur Google+. Comme cette expérience devient plus homogène, le stockage séparé ne fait pas autant de sens. Ainsi, au lieu d’avoir 10 Go pour Gmail et un autre de 5 Go pour Google Drive et pour vos photos sur Google+, vous obtenez désormais 15 Go de stockage unifié pour l’utiliser comme vous le souhaitez entre Gmail, Google Drive et Google+ (seulement pour les photos supérieures à 2048px de hauteur). Les professionnels disposant d’un compte Google Apps profiteront quant à eux de 30 Go d’espace disque unifié.


Grâce à ce nouvel espace de stockage combiné , vous n’aurez pas à vous soucier de combien vous stockez et où. Par exemple, peut-être que vous êtes un utilisateur intense de Gmail mais très peu sur les photos, ou peut-être vous buttez-vous contre votre limite de stockage sur Drive, mais n’utilisant à peine les 2 Go de Gmail. Maintenant, ce n’est pas grave, car vous pouvez utiliser votre espace de stockage comme vous le souhaitez.

Le stockage n’augmente pas en totalité. Mais si vous utilisez davantage l’un des trois services Google concernés, vous apprécierez  d’être en mesure d’y stocker  jusqu’à 15 Go. Une amélioration utile pour envoyer et recevoir des pièces jointes volumineuses sur Gmail effectuer la synchronisation de fichiers sur Google Drive ou encore enregistrer des photos en haute résolution sur Google+!

Google proposera aussi une mises à jour de la page de stockage de Google Drive, afin que vous puissiez mieux comprendre comment vous utilisez l’espace de stockage. Il suffit de survoler le graphique pour voir le détail de votre utilisation du stockage sur Drive, Gmail, et Photos Google +. Et si vous avez besoin de plus de stockage, c’est votre place pour vous mettre à niveau, avec des plans à partir de $ 4.99/mois pour 100 Go additionnels.

Ces changements au stockage Google Drive seront déployées au cours des prochaines semaines.

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Cet article, publié dans Techno, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s