Une recherche diète : Éliminez le superflu !


Internet searchVoici notre second article sur les moteurs de recherches. Non pas que nous voulions dénigrer Google, mais bien vous présenter des alternatives qui sauront orienter vos recherches vers des résultats (nous vous l’espérons) plus précis.

Blekko: Balaie l’inutile et vous offre des résultats spécifiques.

Effectuer des recherches sur Google pour n’importe quoi qui serait à la page, surtout sous forme de questions, nous force a effectuer un second tri parmi les multiples résultats de recherches, éliminant les réponses de forums, les publicités, et autre site incongrus.
On aimerait bien pouvoir effectuer une recherche productive sans tout ce «bruit de fond» publicitaire et/ou distrayant.

Jetez un coup d’oeil a Blekko. Déjà, par lui-même, il orientera votre recherche qu’avec les termes utilisé et filtrera tous les sites publicitaires ainsi que  les sites qui semblent exister principalement pour capturer le trafic sans fournir trop d’informations nouvelles. Recherchez dans le domaine de la santé, et les résultats sont réduits à un ensemble d’environ 75 sites de confiance des éditeurs de Blekko.

Admettons que vous soyez tellement friand de grillades que vous avez choisi de construire votre propre barbecue. Effectuez une recherche Google pour trouver principalement des clips YouTube ainsi qu’un site de décoration extérieur qui me fait poser plus questions que j’en ai déjà à propos de mon projet et me redirige vers des sites de maçonnerie et de briqueteurs.

La même recherche sur Blekko, me dirige vers popularmechanics.com où je peux déjà voir les étapes de constructions ainsi qu’un plan de construction imprimable en faisant abstraction de youtube.

«Slash» les indésirables.

Notre vocabulaire étant ce qu’il est, bien des termes peuvent se retrouver dans plusieurs champs d’expertise. C’est pourquoi Bleeko propose d’ajouter des filtres à vos recherches avec le «Slash» ( / ) Ainsi, si je demande une recherche pour APPLE /computer,
je n’aurais pas les mêmes résultats que si je recherche APPLE /recipes ou encore
APPLE /music. Une liste des slashs les plus populaires est toujours à la portée de la main.

BLEKKO 01

Ayant eu récemment recours à un moteur de recherche pour des termes techniques d’épidermie, j’ai bien apprécié tomber sur de l’information pertinente sur les termes que je recherchais dès les premiers résultats de recherches et non devoir filtrer parmi des résultats publicitaires qui m’offraient des soins dermatologiques, ou autre techniques d’épilation ou encore un clip rigolo qui montre un gars se faire épiler les jambes par ses colocs.

Un moteur de recherches sans publicités et sans bruits de fond de «ce que vous pourriez également aimer», on aime ça.

ASTUCE

Si vous désirez mettre Blekko à l’épreuve, effectuez une recherche dont vous vous doutez des résultats avec le slash /monte. Vous obtiendrez alors le résultat de recherche des trois moteurs principaux : Google, Bing et Blekko. Cliquez sur la colonne de résultats que vous considérez les plus appropriés à votre recherche. Blekko vous indiquera alors quel moteur de vous avez sélectionné pour cette recherche spécifique.

BLEKKO 02

NOTE : Il es possible que pour une recherche spécifique vous préférez lire les résultats de blogs et/ou sur les établissements a proximité de ce que vous recherchez. Pour ma part je préfère opter pour le site officiel du sujet recherché.

Lecture suggérée : 

Lecture recommandée 01

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Cet article, publié dans Techno, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s