Tanlines – Un clip éditable à la Photoshop


De quoi aurait l’air un clip vidéo si les instruments et les décors étaient en fait que des outils et des calques (layers) Photoshop ?

Ce clip musicale interactif par Tanlines, un duo de pop électronique de Brooklyn composé d’Eric Emm (chant, guitare, claviers) et Jesse Cohen (batterie, claviers, basse), semble avoir répondu à la question.

Un clip original ou vous pouvez faire apparaître les instruments (et l’artiste qui l’accompagne) comme bon vous semble, tout comme vous pouvez les déplacer ou encore modifier l’arrière plan.

Voyez le clip et expérimentez en cliquant sur cette image

Grâce à la créativité et l’originalité de ce clip, ils se feront certainement connaître d’avantage par leur clip que par leur chanson.

Des clips innovateurs

L’an dernier, en février 2012, ils avaient également utilisé le web et la technologie à bon escient en créant un clip que l’on peut visionner à 360°, grâce à la technologie de lentille de caméra spécialisée du fabricant de Go Pano.
Vous trouverez la vidéo ci-dessous et afin de découvrir pleinement ce clip, il suffit de cliquer et faire glisser votre souris le long de l’écran ou d’utiliser les touches fléchées.

À vous de décider de regarder le chanteur Eric Emm jouer avec sa guitare et recevoir sa commande à emporter, ou encore le percussionniste Jesse Cohen tapant au hasard sur ces bongos. Si vous vous ennuyez, prenez une seconde pour apprécier les subtilités de la salle, y compris un aquarium, des sérigraphies sur le mur, et un stand-up comique à la télé qui fait penser aux scènes de Seinfield. Attention de ne pas tourner trop fort, surtout si vous êtes sujet au mal des transports.

Voyez le clip et expérimentez en cliquant sur cette image

Voyez le clip et expérimentez en cliquant sur cette image

L’idée d’utiliser la technologie GO Pano vient du patron de leur label True Panther, monsieur Dean Bein et de Jesse Cohen qui ont été particulièrement attirés par le concept visuel, en raison de la similitude avec la séquence d’ouverture du générique de la sitcom emblématique des années 1990, «Roseanne».

Les plus attentifs d’entre vous remarqueront que le téléviseur qu’Eric Emm regarde dans le clip met en scène un comédien de stand-up. Eh bien c’est en réalité Jesse Cohen, qui s’est préalablement filmé dans un décor construit pour ressembler à un club de comédie.
Même que Cohen a effectivement écrit des blagues pour cette fausse performance.
Bien qu’il gère également le compte Twitter de Tanlines, avec plein d’humour, il n’a pas l’intention de faire carrière dans la comédie.

Dans un univers musical qui semble avoir cesser de se réinventer et où tout le monde sonne presque pareil, il est rassurant de constater qu’il y a encore de l’originalité qui puisse émerger de ses artistes.

TANLINES – Procurez-vous leur album ici | Facebook | YouTube | Twitter

Tanlines - Mixed Emotions

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Cet article, publié dans Culture, Divertissement, Insolite, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tanlines – Un clip éditable à la Photoshop

  1. longbull13 dit :

    Tu as oublié d’insérer le lien sur la première image, j’ai regardé le deuxième clip à 360°,Original😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s