Station d’accueil USB AHDDS100F d’Aluratek


Vos données et vos documents sont vos biens les plus précieux. Vous faites des copies de sauvegarde régulièrement. (Vous en faites, n’est-ce pas ?)
Les disques durs se remplissent et vous ne savez plus qu’en faire ?
Transformez-les en disques durs externes !

Nous nous sommes récemment procuré cette unité de sauvegarde d’Aluratec qui fonctionne comme un charme. Aux allures ressemblant à un grille-pain, vous n’avez qu’a y insérer un disque dur et le tour est joué !

Idéal pour les copies de sauvegarde, ou pour tenter de récupérer les données d’un disque endommagé, la station d’accueil USB AHDDS100F d’Aluratek vous permettra d’effectuer vos sauvegardes
en un «Tourne-Clic» de souris.

Compatible MAC et PC cette station d’accueil possède également 4 ports USB pour y brancher d’autres disques durs externe ou votre clef USB.

Elle est compatible avec tous les disques durs 2,5  » et 3,5″ SATA I / II. Connectez votre disque dur et accédez à vos données via la haute vitesse USB 2.0, avec un taux de transfert de données allant jusqu’à 480 Mbps, ou connectez-le via eSATA avec un taux de transfert de données allant jusqu’à 3Gbps.

Il est même rétro-compatible avec la norme USB 1.1, donc les vieux ordinateurs et les ordinateurs portables peuvent toujours accéder aux données.

Un «Must» pour votre prochaine session de sauvegarde !

A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Cet article, publié dans Techno, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Station d’accueil USB AHDDS100F d’Aluratek

  1. Whisper dit :

    Mmmm, il y a peut-être un truc qui m’échappe mais, à part les USB en façade, qu’est-ce que ça apporte de plus qu’un bon boitier externe,qui a aussi le mérite d’envelopper le disque dur en permanence et qui ne coûte pas plus cher?
    (C’est une vraie question, je me la pose. ^^ » )

    • pingu49374 dit :

      Merci de ton commentaire Whisper !

      Ce que ça apporte, c’est principalement de pouvoir réutiliser ces anciens disques durs internes, mis de côté par leur desuetude. (Soit par leur connection et/ou leur capacité)
      La possibilité d’interchanger les disques rapidement sans nécessairement avoir les compétences nécessaires requises pour utiliser un boitier pour disque dur (afin de transformer un disque interne en externe) est également un plus.

      Pour nous qui gérons des sites web ainsi que les photos d’une photographe, vous comprendrez que les sauvegardes se font plus que régulièrement.
      De plus, lorsqu’on se met à utiliser plus de 4 disques externes de 3 TB, l’option d’utiliser des internes revient parfois beaucoup moins cher que des externes.😉

  2. Whisper dit :

    Ben oui, c’est bien de ça que je parlais, des boîtiers externes au format 3.5″. Et ça revient déjà moins cher qu’un HDD externe dès le premier disque utilisé pour un 1,5 To.😉
    Quant aux compétences pour mettre un HDD interne dans un boîtier externe, à partir du moment où on sait enlever le disque de la tour ça ne doit pas être insurmontable, si? ^^ »

    Du coup, si on a plusieurs dizaines de disques ça reviendra effectivement beaucoup moins cher que de leur payer à chacun un boîtier (si on a la flemme de l’ouvrir pour brancher un autre disque). Pour les deux uniques disques que j’ai monté en externe pour les sauvegardes, j’avoue, je suis sceptique.:-/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s