CCleaner – Un Utilitaire à connaître…


Recommandé par M.Net !

CETTE SEMAINE, un petit utilitaire pratique
afin de nettoyer le registre de nos ordinateurs.

Ce petit programme gratuit a pour nom CCleaner et sert à se débarrasser des bribes de fichiers qui polluent et ralentissent nos machines. Si vous êtes du genre à essayer tous les gratuiciels ou tous les jeux gratuits qui sortent, ce petit programme s’avère un incontournable. CCleaner, pour Crap Cleaner ou encore «Cochonneries Cleaner» !
C’est un outil d’optimisation très convivial.
Son installation est simple. Mais attention : c’est un programme puissant!

Vous n’avez pas besoin pour autant d’avoir une maîtrise en informatique pour l’utiliser. Cependant, la prudence s’impose. Une option de sauvegarde des fichiers avant le nettoyage placera en lieu sûr les fichiers marqués pour la suppression. Si, par mégarde, vous avez fait une gaffe, vous pouvez revenir et corriger le faux pas. Il fonctionne avec Internet Explorer, Firefox et Opéra.

CCleaner se divise en deux parties : une pour tout ce qui touche à Windows et l’autre, pour les programmes et applications qui peuplent votre «ordi». Les fichiers témoins (cookies),
la liste des liens visités dans votre fureteur et les mots de passe accumulés par la fonction d’auto-complétion sont éliminés en un clic de souris.

Il analyse et élimine

La désinstallation des programmes laisse invariablement des résidus, des fichiers orphelins. Ces derniers ne servent plus. CCleaner se fait un devoir de faire le tour des portions névralgiques de votre disque dur et vous débarrasse de ces parasites virtuels. Il dissèque chacune des données enfermées dans le corps de votre ordinateur et élimine les indésirables.

En plus, l’option de désinstallation s’avère très efficace. En un clin d’œil, tous les programmes qui peuplent notre disque dur sont affichés. Il ne nous reste qu’à choisir lequel on veut effacer complètement, sans résidu. Le registre est l’endroit où les variables et les réglages importants de notre système sont stockés. Un registre sans erreur et vide de fichiers parasites sera plus rapide d’accès et moins sujet à des «plantages» intempestifs.

Il existe aussi Regestry Mecanic, un logiciel semblable, avec beaucoup plus d’option, mais il est payant! CCleaner est gratuit et devrait se retrouver dans tous les coffres d’outils virtuels des usagers de Windows XP. Le logiciel est en français et espérons qu’il y aura davantage d’applications supportées dans les prochaines itérations de ce gratuiciel. CCleaner est un must… sans espiogiciels !

www.ccleaner.com


COMMENTAIRE DU PINGU

Pour l’avoir utiliser sur mon ordi autant que sur les ordinateurs du bureau et/ou de mes clients, il est simple d’utilisation, farfouille dans le registre en toute sécurité, vous débarrasse des incongruités non voulus lors de désinstallation de logiciels, fait le ménage dans vos « COOKIES », dans votre historique de fureteur, et se permet même de fouiller dans vos logiciels préféré (Photoshop, Adobe Reader, AVG AntiVirus, Nero, GoogleEarth, Microsoft Office).

Je vous invite à voir les différents « ScreenShot ».

Bon ménage de votre ordi !


Pingu



A propos pingu49374

Suivez ma folie : https://pingu49374.wordpress.com/ Souriez, le bonheur est obligatoire !
Cet article, publié dans Techno, Utilitaire, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s